|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mr Festivals CEICS

Nombre de messages: 4520 Age: 24 Localisation: Springfield Date d'inscription: 15/03/2007
 | Sujet: Choix pré orientation Ven 23 Avr 2010 - 14:19 | |
| Pour être autorisé à présenter les examens de 1ère session, les étudiants de Bac 2 sont priés de rentrer au secrétariat au plus tard le 15 mai, le choix de leur pré-orientation majeure/mineure en Bac 3. Le document est disponible sur l'intranet sous l'onglet Secretariat. _________________ Rejoignez BELGIAN MUSIC FESTIVALS, la plus grande communauté d'amateurs de festivals en Belgique. DES DIZAINES DE TICKETS DE FESTIVALS A GAGNER !!!
|
|
 | |
Romain CEICS

Nombre de messages: 116 Age: 22 Localisation: La Louvière/Bruxelles Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Ven 23 Avr 2010 - 15:31 | |
| Et réunion d'information vendredi prochain 4ème période! |
|
 | |
Hybrid Rockstar

Nombre de messages: 4084 Age: 23 Localisation: 75 Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Ven 23 Avr 2010 - 15:37 | |
| |
|
 | |
Boogy Pti Malin

Nombre de messages: 69 Age: 23 Localisation: Bruxelles - Anvers Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Ven 23 Avr 2010 - 17:59 | |
| | Romain a écrit: | | Et réunion d'information vendredi prochain 4ème période! |
Où? Tu sais comment elle va se présenter cette réunion? merci |
|
 | |
elena CEHEG

Nombre de messages: 1474 Age: 23 Localisation: Londres Date d'inscription: 20/09/2007
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Ven 23 Avr 2010 - 18:29 | |
| ou, je sais pas mais on le saura surement bientot... Sinon l'année passée d'après mes potes, il y'avait les 4 directeurs de sections et ils présentaient chacun leur option.Y'avait peut etre aussi les "sous-directeurs" de section. Pour plus d'info,demande aux 3ème ou + |
|
 | |
C . Bretteur

Nombre de messages: 1578 Age: 22 Localisation: Litch Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Ven 23 Avr 2010 - 20:09 | |
| Certains directeurs de section ne seront pas là, et ce sera donc Joël Saucin qui présentera lesdites sections.
Dernière édition par Cassouu le Sam 24 Avr 2010 - 12:47, édité 1 fois |
|
 | |
iPeople CEICS

Nombre de messages: 1944 Age: 22 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Ven 23 Avr 2010 - 21:12 | |
| Ahahah. Comme vous faites les détenteurs d'exclusivité !  _________________ Tout l'égo est dans ma nature
Good Night Good Luck
|
|
 | |
Guen CEHEG

Nombre de messages: 3586 Age: 23 Localisation: chez les flamands Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 10:32 | |
| Trop bien si des directeurs de section ne sont pas là, ça va le faire tiens... C'est bien comme Elena l'a dit, chaque directeur (ou Saucin donc) présente sa section avec son assistant(e), certains ont toute une présentation ppt et tout, d'autres expliquent juste de quoi il s'agit et les derniers essayent aussi de nous dégouter. Sérieux, je conseille à tous les indécis d'y aller, moi c'est cette séance qui m'a convaincue l'année passée! |
|
 | |
Ana Conda Geek Queen

Nombre de messages: 7857 Age: 26 Localisation: Home is where the heart is Date d'inscription: 03/11/2005
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 10:34 | |
| Oué, c'est aussi chaque année le moment où une certaine section fait son show et prouve bien à quel point elle est mal foutue.
Moi c'est cette séance qui m'a fait me dire "OK, si je tiens à ma peau, je ne vais pas dans une section aussi désorganisée." _________________   http://missvaldoisienne.blogspot.com/ |
|
 | |
Boogy Pti Malin

Nombre de messages: 69 Age: 23 Localisation: Bruxelles - Anvers Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 10:50 | |
| | Ana Conda a écrit: | | ...dans une section aussi désorganisée." |
Hello on entend par ci par là des remarques sur les différentes sections... j'y avais jamais vraiment prêté attention avant, mais là il se fait peut-être temps ^^ Quelqu'un pourrait-il dire quelles sont les grandes "étiquettes" qu'on colle aux sections? genre là il y a des gens comme ça, une ambiance comme ça, un boulot comme ça, des perspectives comme ça etc etc je sais que ça reste parfois des clichés mais parfois pas donc :p merci  |
|
 | |
Juu' forumophile

Nombre de messages: 467 Age: 21 Localisation: Bx (centre) / Braine-le-Comte Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 10:58 | |
| | Boogy a écrit: | | Ana Conda a écrit: | | ...dans une section aussi désorganisée." |
Hello on entend par ci par là des remarques sur les différentes sections... j'y avais jamais vraiment prêté attention avant, mais là il se fait peut-être temps ^^ Quelqu'un pourrait-il dire quelles sont les grandes "étiquettes" qu'on colle aux sections? genre là il y a des gens comme ça, une ambiance comme ça, un boulot comme ça, des perspectives comme ça etc etc je sais que ça reste parfois des clichés mais parfois pas donc :p merci  |
Oublie pas de te pencher un peu aussi sur : "sur quoi porteront les cours de telle section?", "serais-je intéressé par ceux-ci?", "quels genre de travaux médiatiques demandés me tentent le plus?" Je pense que c'est un chouya plus intéressant... Pcq comme tu dis, le reste c'est pas mal de clichés.. Et y a toujours des exceptions à ces clichés. |
|
 | |
Boogy Pti Malin

| |
 | |
Guen CEHEG

Nombre de messages: 3586 Age: 23 Localisation: chez les flamands Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 15:14 | |
| Ben PI, ils finissent tous au chômage, il y a une organisation de merde et bossent quand même pas mal (en bac 3, il y a les tests d'actu toutes les semaines et tout ça) Pub, je connais pas les clichés... RP, plein de pétasses et c'est une section où on fout rien Ascep... ben c'est des hippies qui finiront tous au chômage aussi
Je précise que ce que je dis là n'est pas ce que je pense (enfin presque pas^^) mais bien les clichés, hein... |
|
 | |
aRok Bretteur

Nombre de messages: 1747 Age: 24 Localisation: Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 15:50 | |
| Ne choisissez surtout, surtout pas PI. |
|
 | |
Guen CEHEG

| Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 16:04 | |
| Tu comptes doubler et t'as pas envie de te retrouver avec des bac 2? |
|
 | |
iPeople CEICS

Nombre de messages: 1944 Age: 22 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 17:00 | |
| Ou simplement, les places sont déjà chères sur le marché de l'emploi. Et moins y'en a qui sortent, plus on a des chances d'avoir peut-être un emploi et pas se retrouver au chômage.
Conclusion : ne prenez surtout pas PI ou alors si, mais plantez-vous et arrêtez l'ihecs. Merci. _________________ Tout l'égo est dans ma nature
Good Night Good Luck
|
|
 | |
Guen CEHEG

| Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 17:05 | |
| Si ça peut en rassurer certains, ma colloc est sortie il y a 1 an de PI et en décembre-janvier, elle avait trouvé chez Belga... |
|
 | |
Khertanis Fidèle

Nombre de messages: 926 Age: 22 Localisation: entre 4 murs Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 17:32 | |
| Les pub c'est une section ou on glande et ou se retrouve à boire des bières à la K-fet tout le temps. (c'est un cliché que j'ai vaguement entendu l'année dernière, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris pub) |
|
 | |
Anakine. Sumotori

Nombre de messages: 2505 Age: 20 Localisation: Entre ici et là-bas, juste à côté de pas très loin. Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 17:41 | |
| | Guen a écrit: | Ben PI, ils finissent tous au chômage, il y a une organisation de merde et bossent quand même pas mal (en bac 3, il y a les tests d'actu toutes les semaines et tout ça) Pub, je connais pas les clichés... RP, plein de pétasses et c'est une section où on fout rien Ascep... ben c'est des hippies qui finiront tous au chômage aussi
Je précise que ce que je dis là n'est pas ce que je pense (enfin presque pas^^) mais bien les clichés, hein... |
Cool, les sections qui m'intéressent le plus plus plus me conduisent au chômage ( gros risques en tout cas) :')
| MaxCarn a écrit: | Les pub c'est une section ou on glande et ou se retrouve à boire des bières à la K-fet tout le temps. (c'est un cliché que j'ai vaguement entendu l'année dernière, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris pub) |
Glandeur!  _________________ This shit is banana,b-a-n-a-n-a!
|
|
 | |
Lalo Sumotori

Nombre de messages: 2032 Age: 25 Localisation: maelbeek // tournai Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 19:01 | |
| | MaxCarn a écrit: | Les pub c'est une section ou on glande et ou se retrouve à boire des bières à la K-fet tout le temps. (c'est un cliché que j'ai vaguement entendu l'année dernière, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris pub) |
En fait je pense on nous voit comme des glandeurs pcq en MA 1, les 3 sections ont leurs cours-blocs au 1er quadri, nous on a cours et un seul cours-bloc. C'est inversé, on les a en MA 2. Du coup, c'est clair qu'on se la coule douce au 1er quadri MA 1 mais je pense pas que ça va en s'arrangeant (qd je vois l'état de mon agenda).
Sinon, les pubs sont des gros enfoirés qui veulent plein de fric. Voilà. Trop bien, trop bien. |
|
 | |
Mamzelle Bulle Sumotori

Nombre de messages: 2307 Age: 25 Localisation: En face de Lio, en diagonale de Masure, en haut de Clark Date d'inscription: 10/10/2006
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 19:08 | |
| Prenez PI, c'est super cool, méga bien organisé. Il y a une bonne ambiance entre les profs et les étudiants, on se prend pas la tête, on se fait confiance. Niveau cours, tout est méga intéressant, on nous apprend à être objectif, pas à prendre parti pour tel ou tel parti, ou pour telle ou telle conception du monde. En ce qui concerne la communication interne, c'est parfait! On nous tient toujours au courant, que ce soit via les valves ou les mails. Par rapport au mémoire, on nous encourage dès le début. Les consignes sont bien claires, on sent qu'on avance quoi. Voilà voilà!  |
|
 | |
Lalo Sumotori

Nombre de messages: 2032 Age: 25 Localisation: maelbeek // tournai Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Sam 24 Avr 2010 - 19:46 | |
| HAHA.
Sans le "si vous me cherchez..." on pourrait y croire... dommage! |
|
 | |
Ana Conda Geek Queen

Nombre de messages: 7857 Age: 26 Localisation: Home is where the heart is Date d'inscription: 03/11/2005
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Dim 25 Avr 2010 - 6:09 | |
| Moi je peux juste vous dire que la section PUB c'est chouette, elle est bien organisée, on est encadré, Mme Magein l'assistante de section envoie des mails dès qu'il y a une communication à faire et affiche toutes les nouvelles aux valves de section, le coordinateur de section est très ouvert et à l'écoute des étudiants, les deadlines et échéances sont toujours clairement indiquées et les règles du jeu énoncées dès le départ.
Et dès la MA1, on n'est plus un matricule mais bien un nom et un prénom et il est connu par les profs. Et ça, c'est chouette.
Après, il y a certaines tensions entre certains membres du staff, mais bon, c'est comme partout. _________________   http://missvaldoisienne.blogspot.com/ |
|
 | |
Khertanis Fidèle

Nombre de messages: 926 Age: 22 Localisation: entre 4 murs Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Dim 25 Avr 2010 - 16:35 | |
| | Lalo a écrit: | | MaxCarn a écrit: | Les pub c'est une section ou on glande et ou se retrouve à boire des bières à la K-fet tout le temps. (c'est un cliché que j'ai vaguement entendu l'année dernière, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris pub) |
En fait je pense on nous voit comme des glandeurs pcq en MA 1, les 3 sections ont leurs cours-blocs au 1er quadri, nous on a cours et un seul cours-bloc. Sinon, les pubs sont des gros enfoirés qui veulent plein de fric. Voilà. Trop bien, trop bien. |
Oui il y'avait l'aspect "fric" que j'avais oublié d'énoncer. Si vous êtes un gros capitaliste de merde et que votre seul désir c'est le fric, prenez pub.
(glander et se faire du fric, c'est y pas le paradis ça?)
Plus sérieusement, lisez les posts de Laure-Anne et de Silvy, ça explique très bien la section. (moi je n'y ai mis que de grotesques clichés) |
|
 | |
catch404 Blasé

Nombre de messages: 230 Age: 23 Localisation: Waterloo Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Dim 25 Avr 2010 - 17:21 | |
| pas encore de représentant ASCEP? ah oui, il fait beau, ils glandent tous dehors en train de fumer des bedos et refaire le monde en pyjamas...
Donc, la section ASCEP... C'est juste magique avec Carlier et De Meyer... C'est juste tragique avec Leclerq...
Il n'y a pas que des dreadlocks en pyjama qui fument des joints, j'en suis la preuve vivante... On ne parle pas que de mondialisation et de réchauffement climatique... On parle aussi d'organisation d'évènements, des industries culturelles, de la mémoire sociale...
On est fort axé sur le développement durable, mais aussi sur le développement tout court.
On nous offre 0,50€ parce qu'on est en Ascep et qu'on fait pitié, du coup, on est plus riche qu'en pub... |
|
 | |
Hybrid Rockstar

Nombre de messages: 4084 Age: 23 Localisation: 75 Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Dim 25 Avr 2010 - 19:58 | |
| Y a des Bac 3 ayant pris PI ou RP en mineure? S'ils pouvaient brièvement parler des 2 cours qu'ils ont cette année avec ces mineurs ça serait coul!  |
|
 | |
Juu' forumophile

Nombre de messages: 467 Age: 21 Localisation: Bx (centre) / Braine-le-Comte Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 6:42 | |
| Ah oué, juste, les mineures.
Pr les PI (c'est ma majeure mais bon)... Politique internationale, avec Delmotte. Intéressant, on te parle de l'hégémonie des USA & du Moyen-Orient. Mais tu bouffes de la théorie quoi, faut aimer... Déontologie du journalisme, avec Marthoz. Hum. Que dire ? Intéressant mais tiré en longueur, répétitions par rapport à des cours que les PI ont déjà eu au premier quadri, etc. Perso, j'ai deux amies en MINEURE PI qui ont bcp de mal à s'intéresser à nos cours...
Pr les PUB (ma mineure mnt)... Théorie de la pub, avec Ronsse. J'ai été une fois, donc je suis pas bien placée pour en parler... Créativité, avec Brasseur. Alors, franchement, c'est un travail en plus sur le quadri. Mais ce cours est pas mal foutu et je pense qu'il ne se limite aux PUB justement. Le prof va pas te parler "publicité" sans arrêt. Moi, j'ai bien aimé. En plus, pas des masses de cours sur l'année et prof pas mal dispo.. |
|
 | |
Lorenzo forumophile

Nombre de messages: 362 Age: 26 Localisation: a la casa ! Date d'inscription: 19/11/2007
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 9:07 | |
| Haha vous me faites bien marrer arok et max  Des présentations avaient lieu en même temps l'année passée, c'était vraiment pas malin : impossible d'en suivre plusieurs si on hésite ou qu'on est curieux de voir ce qui se fait ailleurs... En Pub y avait des anciens élèves. Ils ont parlé de leur premier boulot bien-sûr, mais aussi de leurs bons souvenirs à l'ihecs. Et surtout, de ce qui leur a donné un avantage sur les collègues ou qui leur a fait défaut. En gros ils disaient qu'on est mieux habitués à l'utilisation des médias et des nouvelles technologies et que l'employeur l'apprécie. Par contre ils se sont aperçus qu'on manque souvent de notions économiques et commerciales en sortant de master et certains ont dû rattraper sur le tas. Ils ont aussi fait des comparaisons avec les RP (parfois en les caricaturant un peu grossièrement) pour bien établir la distinction entre les deux sections. |
|
 | |
fiddlerjohn90 Accro

Nombre de messages: 567 Age: 21 Localisation: Woluwé-Saint-Pierre Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 13:19 | |
| Dans quelle section y-a-til le plus de musiciens? Ah d'accord, on me signale que ce n'est pas un critère objectif...
Et sinon dans laquelle il y a moins de cours de langue ^^ |
|
 | |
Guen CEHEG

| Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 14:01 | |
| C'est pareil partout ça... Pour ce qui t'intéresse, les 2 profs en Ascep sont de Wasseige (ndls et pas de la tarte du tout) et Florent (elle je connais pas, ya juste ce que j'entends sur elle, qu'elle est pas simple) |
|
 | |
Juu' forumophile

| Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 14:13 | |
| En PI, c'est : Brandt en ndls. Sympa, pas des masses de boulot en dehors des cours. Florent en anglais. Hum. La blinde de boulot ! Vraiment. Mais cours intéressants, et t'es sûr d'apprendre qqch  |
|
 | |
JF CEHEG

Nombre de messages: 1337 Age: 25 Localisation: Bxl Date d'inscription: 21/12/2006
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 16:08 | |
| Mineur RP: J'ai bien aimé l'an passé. Un cours de Gestion de ressources humaines vraiment intéressant. On connait bcp de notions intuitivement, mais le cours met des formes sur ce qu'on connaît.
L'autre cours "plan de comm", euh... Disons, que c'est surtout axé pour les gens qui bosseront dans les relations publiques dans le futur. On apprend à réaliser une grille STEEP et SWOT, et on ne bosse qu'avec des études de cas ("par compétence" comme on appelle ça). |
|
 | |
Mo Accro

Nombre de messages: 513 Age: 22 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 19:26 | |
| Pour ceux qui prennent majeure PUB et mineure RP le cours de gestion des ressources humaines en RP est chiant parce qu'on voit exactement la même chose en management au premier quadri... Et en PUB pour les médias, graphisme c'est la FOLIE. Prenez web. |
|
 | |
Hybrid Rockstar

| Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 20:19 | |
| | Mo a écrit: | | Et en PUB pour les médias, graphisme c'est la FOLIE. Prenez web. |
T'entends quoi par là? Beaucoup de travail? |
|
 | |
Lalo Sumotori

| Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 20:59 | |
| | Hybrid a écrit: | | Mo a écrit: | | Et en PUB pour les médias, graphisme c'est la FOLIE. Prenez web. |
T'entends quoi par là? Beaucoup de travail? |
Beaucoup de gens choisissent graphisme car c'est plus sexy que web. L'année passée le projet était quand même important. Ca fout les boules au début parce que t'as l'impression de faire que de la merde et les profs sont pas toujours dispos quand t'as autant de groupes qu'il n'y a de iMac. Après, je pense qu'il faut choisir le média en 3e par rapport à ses affinités avec celui-ci. Ca en vaut la peine, je me suis éclatée pour ce travail mais c'est clair qu'en graphisme, ils sont exigeants. A coté de ça, personnellement, je trouvais que l'encadrement était très bon. |
|
 | |
Hybrid Rockstar

| Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 21:49 | |
| Le projet change d'année en année j'imagine? C'était quoi pour toi LA? |
|
 | |
Lalo Sumotori

| Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 21:53 | |
| Le produit de base était Nutella'n'Go. Le projet c'était ce même format mais il y en avait 2 qu'on pouvait décrocher. On devait créer 2 gouts différents et cohérents (nous c'était guacamole et dip au poivron destiné aux jeunes actifs comme en-cas, d'autres chocolat fondu et coulis/confiture cerise pour un truc + sensuel par ex.). Le nom (merdique) était imposé : DuoDip. Après, c'était carte libre. Choix d'une cible, des gouts, des lieux de vente, etc. et création d'affiches (une pour chaque gout) abribus et insertion magasine... Du moins, c'était nos choix, on choisissait comment on faisait la "campagne". |
|
 | |
Mo Accro

Nombre de messages: 513 Age: 22 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 22:20 | |
| Ce qu'il y a en graphisme, c'est que les profs changent d'avis toutes les semaines. On avait proposé une idée de base pour notre campagne de marketing alternatif, ils nous ont dit de foncer. On a tout développé à fond pour la semaine d'après, et ils nous ont dit que l'idée de base était pourrie. 'Faut savoir quoi...
Ca demande beaucoup d'heures de travail, et parfois tu penses avoir fait un truc génial, et tu te fais démonter. Mais c'est clair qu'on est bien encadré quand même. Même si parfois ils te demandent par ex d'ajouter de la "musicalité" dans ton logo, et que tu sais même pas ce que ça veut dire.
En fait, graphisme, c'est un énorme projet à mener de A à Z. Packaging, logo, habillage produit, affiches, annonces, marketing, tout y passe... Mais si t'aimes le graphisme, tu prends quand même du plaisir. J'ai appris pas mal de trucs grâce à ce travail. |
|
 | |
Ana Conda Geek Queen

| Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 22:46 | |
| Moi j'ai bien kiffé multimédia interactif. Mais bon, c'était du temps de Dorian aussi. _________________   http://missvaldoisienne.blogspot.com/ |
|
 | |
Hybrid Rockstar

| Sujet: Re: Choix pré orientation Lun 26 Avr 2010 - 23:01 | |
| Ca a quand même l'air vachement coul ce genre de projet en graphisme  Et en web, c'est quoi le projet? Sylvie? |
|
 | |
|